TROISIEME SESSION DU CONSEIL ET PEDAGOGIQUE DE L’ESMER : DES ASSISES PLACEES SOUS LE SIGNE DU RAYONNEMENT ET DE LA PERENNITE

Aujourd’hui 31 Août 2017, s’est ouverte la troisième session du Conseil Scientifique et Pédagogique, une grande rencontre devenue presqu’une tradition au sein de l’ESMER. Au siège de l’ESMER, le décor est donc planté pour accueillir cette grande rencontre scientifique à laquelle prennent part la quinzaine des membres du Conseil Scientifique et Pédagogique venue de 7 pays différents : Togo, Burkina-Faso, Cameroun, Ghana, France, Autriche, Canada.

Durant les deux jours consacrés aux travaux, lesdits membres s’attèleront à vérifier si les moyens scientifiques et pédagogiques acquis ou à acquérir sont qualitativement ou quantitativement compatibles avec les objectifs de l’ESMER. L’objectif poursuivi pourrait se résumer en ces termes minutieusement choisis par le Président du Conseil Scientifique et Pédagogique M. Yao AZOUMAH : « s’assurer que la trajectoire visée n’est pas déviée, que l’équipage à bord de la navette ESMER est de haut niveau et en nombre suffisant, que l’énergie qui l’alimente est durable et inépuisable ». D’ailleurs le Président du conseil d’Administration de l’ESMER et le Directeur Général ont manifesté à la fin de la cérémonie d’ouverture officielle, leur reconnaissance aux illustres professeurs et chefs d’entreprise membres du CSP pour les efforts entrepris pour esquisser des pistes de solutions pertinentes qui permettront à l’ESMER d’être en phase avec son environnement.

Ces travaux sont donc pertinents dans la mesure où ils permettront d’analyser la qualité de l’enseignement, le financement des activités de formation, et la coopération interafricaine et internationale.