Semaine du Monde Professionnel (SEMOP 2016) à l’Université d’Abomey-Calavi : L’ESMER, un tremplin pour une insertion professionnelle réussie des jeunes diplômés

« Allez à l’emploi, c’est se lever tôt. Celui qui va gagner le marché de demain, c’est celui qui aura la créativité, c’est pourquoi, je vous invite à participer à cette SEMOP », a déclaré en substance le recteur, Brice SINSIN à l’issue de la caravane qui a consacré l’ouverture officielle de la Semaine du Monde Professionnel (SEMOP) à laquelle a pris part l’Ecole Supérieure des Métiers des Energies Renouvelables (ESMER). Ses propos, à juste titre viennent conforter l’ESMER dans la mission qu’elle s’est donnée à savoir, entre autres, de :

  • Faire acquérir au futur diplômé grâce à son parcours, des compétences métiers pour le rendre directement opérationnel.
  • Former l’étudiant à l’autonomisation et à l’entreprenariat.

Véritable moment d’échanges afin d’ouvrir des perspectives toujours favorables à la couche estudiantine, la SEMOP a été aussi l’occasion d’engager avec les différents acteurs du secteur de la formation et de l’emploi, des actions à la hauteur des enjeux liés à cette lancinante question de l’employabilité des jeunes diplômés et dont la perspective inquiète au fil des années.

A la faveur de la SEMOP 2016, l’ESMER a exposé à la foultitude de visiteurs de ses stands, les formations innovantes dans les différents corps de métiers, et cela dans le domaine des énergies renouvelables avec un très fort potentiel d’employabilité et d’insertion professionnelle.

Visite des stands de l'ESMER Visite des stands de l'ESMER Visite des stands de l'ESMER