Participation de l’Ecole Supérieure des Métiers des Energies Renouvelables au Salon des Technologies Environnementales du Québec (TEQ 2016)

Du 14 Mars au 16 Mars a eu lieu la 11eme édition du Salon des Technologies Environnementales du Québec (TEQ 2016) à la salle 400 C du Centre des Congrès de Québec. Deux journées de conférences enrichissantes auxquelles a participé l’Ecole Supérieure des Métiers des Energies Renouvelables (ESMER), représentée par son Président du Conseil d’Administration Félix C. EBO, invité à la table d’honneur, pour la plénière d’ouverture.

D’importantes communications ont meublé les travaux du salon animé par des conférenciers de haut rang. Il en ressort que des sacrifices sont indispensable pour renverser les tendances antinomiques en vue de résorber à tout prix les problèmes climatiques et environnementaux, sacrifices auxquels consentent les différents organismes et associations primés durant ce grand rendez-vous de la Technologie environnementale.

Monsieur Félix C. EBO, après sa participation à ce grand rassemblement, a affirmé être satisfait des riches échanges qu’il y a eu, et de la qualité des personnalités invitées. Au vu de la qualité des hommes et des femmes de haut rang venus de l’ensemble du monde avec qui il a échangé, nous pouvons constater que l’ESMER vient de faire un pas de géant.

Le TEQ 2016, c’est en résumé près de 150 exposants, 3000 participants, et 100 conférenciers. Il est à espérer que cette nouvelle expérience capitalisée donne plus d’impact à l’initiative « ESMER » lancée au Bénin depuis bientôt un an.